mardi 13 octobre 2009

Le maquillage bio by Bourgeois : UNE

J’ai eu le plaisir de tester les produits de la nouvelle marque de cosmétiques bio UNE lancée sur le marché en Septembre.


De prime abord, j’ai été séduite par le concept : "des produits plaisir qui respectent la peau".

Le côté plaisir se retrouve dans les packagings ludiques et originaux ainsi que dans la qualité des produits proposés : maquillage minéral, poudres micronisées,…
On sent l’expertise Bourgeois derrière ces produits !

Les produits sont certifiés Ecocert, sans OGM, sans produits issus de la pétrochimie, sans parabènes, sans silicone et sans colorants ou parfums de synthèse. Sympa!


Le résultat est un maquillage délicat, effet « nude », qui ne se voit pas, qui donne bonne mine et sublime la beauté naturelle (dixit mon homme!).



J’ai eu un coup de cœur tout particulier pour 4 de leurs produits :


Le « blush grand air » avec une texture crème translucide.
Contrairement aux blushs crème que déjà testés, il ne donne pas un effet « clown » et s’applique facilement.
Il a une odeur agréable, très douce.


Les « ombres à paupières peau nue » ont aussi une texture crème et une excellente tenue.
D'une couleur proche de celle des paupières, elles font ressortir les yeux.


Les crayons pour les yeux sont estompables en fars à paupières, ils permettent donc de moduler avec précision la couleur appliquée.
Ils existent en version "sfumato" ou "scintillants" pour un effet fumé ou brillant.


Le « Baume lèvres nues » est un rouge à lèvres translucide qui souligne la couleur naturelle des lèvres et leur volume.
Je ne suis pas une adepte du rouge à lèvres mais celui-ci a déjà trouvé sa place dans mon sac à mains !



Chapeau pour la durée de conservation, 12 ou 18 mois selon les produits, c'est plus que raisonnable!

Le scan des ingrédients est sans faute: je n'ai rien relevé de toxique pour la santé ou l'environnement.



Les produits sont en vente en parfumerie à un prix doux pour du maquillage de qualité.

Je vous conseille un petit tour sur leur site internet pour découvrir les produits.

7 commentaires:

Le Club des Créateurs Contemporains a dit…

petit point négatif tout de même : c'est énorme campagne publicitaire que nous avons eu à Bruxelles la semaine dernière... des affiches à tous les coins de rues... pas très "bio" tout ça, il me semble....

Natur'Elle a dit…

C'est bien vrai!
Maintenant, pour que les gens découvrent la cosmétique bio, qu'elle soit distribuée à plus grande échelle et donc soit moins chère, il faut de la pub.
Le bio est coincé entre sa philosophie et les exigences pour percer dans notre société de consommation.
Celà dit, je n'ai pas trop aimé les pubs UNE. J'apprécie fort les produits mais je trouve que les pubs manquent de douceur.
Pour ce qui est de l'affichage, comment faire de la pub d'une façon plus écolo? Je vous lance la question!

Coralie a dit…

Moi je trouve dommage que le packaging ne soit pas plus attrayant ! Il ne reflète pas la qualité que tu décris.
J'ai une copine qui a fait l'interview de la responsable Une :
http://jamaoui.isexl.com/2009/10/16/interview-de-la-responsable-marketing-du-produit-une/

Coralie

Amélie Jolie a dit…

Coucou Virginie,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et j'adore! C'est vraiment très sympa! Je te laisse l'adresse du mien... Encore en gestation... :) Bref, au plaisir.

Amé.

www.amelie-jolie.com

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ces produits aux Galeries L. à Nice, mais pas moyen de trouver une vendeuse pour expliquer les produits, et les prix m'ont semblé bien au-dessus des marques bio traditionnelles (couleur caramel, logona, santé, etc)

Natur'Elle a dit…

Malheureusement, dans 95% des cas, les vendeuses n'y connaissent rien en cosmétique bio.

C'est vraiment dommage, mais ça me conforte dans l'idée que les blogs qui parlent de cosmétique bio sont indispensables.
Dans quelques années, quand le marché de la cosmétique bio sera devenu plus important, on pourra (je l'espère) obtenir des conseils avisés en parfumerie.

Pour ce qui est des prix, on est entre la cosméto bio habituelle et les produits de parfumerie.
Les produits sont de qualité, donc je suis ok pour payer le prix.

Maintenant, le meilleur rapport qualité/prix sur le marché reste toujours Couleur Caramel..

cassandre a dit…

je suis allée sur le site mais je trouve que ce n'est pas attrayant.
C'est trop froid... on dirait qu'on entre dans un hôpital.

Après je ne pourrais rien dire sur la qualité je ne les ai pas testés.