lundi 25 mai 2009

Le meilleur déo bio que j’ai testé jusqu’à présent : Bio Beauté by Nuxe

Dans la cosmétique bio, le déodorant s’avère être le point d’achoppement de nombreuses marques, qui proposent souvent des formules inefficaces ou à l’odeur douteuse.

J’ai noté dans la catégorie inefficace : le spray à la rose de chez Weleda, la pierre d’alun, …
Et dans la catégorie odeur bizarre : le roll-on de chez Dr Haushka (qui a passé la barrière du premier reniflage en magasin, je ne sais pas comment)

Le déo roll-on de la marque Bio Beauté by Nuxe a une odeur agréable, surprenante (du genre, jamais senti avant) mais avec du caractère et de la féminité.

La texture n’est pas collante et l’application est agréable (la bille pourrait être un brin plus large).

Côté ingrédients, un sans faute.

L’efficacité déodorante est au rendez-vous. En cas de grosse chaleur (ou de gros stress), une seconde application sera tout de même nécessaire..


Le regretté mais non regrettable sel d’aluminium n’étant heureusement pas présent, on n’a pas d’effet anti-transpirant. Uniquement désodorisant (comme tous les déos naturels, ne croyez pas si on vous dit le contraire)

Le produit est un peu cher quand même, comme je tiens à mes seins (l’aluminium) et à mes amis (l’odeur), je suis prête à mettre un peu plus pour avoir un bon déo.


Pour celles qui pestent sur les tâches de déo sur les vêtements, mon homme m’a fait une remarque judicieuse il n’y a pas longtemps :
qu’il préfère sincèrement que la formule reste sur la peau et soit un peu absorbée par les vêtements plutôt que le produit ne rentre dans le corps et donc ne fasse pas de tâches.. à méditer (au moins il y a de tâches, au plus le produit rentre dans votre peau..)

Pour éviter les tâches, une seule solution, mettre son déo avant de se brosser les dents, question qu’il ait le temps de sécher.

1 commentaire:

Miss Violette a dit…

Intéressant comme info car pour l'instant je ne suis vraiment pas fan des déos bio... Je trouve qu'ils ne sont pas assez efficaces : 2h max !

Du coup je suis adepte de la pierre d'alun que je trouve très efficace par contre (testée, par exemple, hier dans des conditions extrêmes : Paris-30°C-Métro-Ligne 13). Pour moi le déo bio reste un complément de la pierre d'alun pour un cours de sport par exemple...

Mais du coup là faut voir..

PS : D'accord avec toi sur l'application de déo ou pierre d'alun avant le lavage de dent pour le temps de séchage !