mardi 14 avril 2009

Plan d’attaque anti-cellulite

Avec les beaux jours qui pointent leur nez et comme cette année nous allons toutes oser porter ce petit maillot qui nous va si bien dans la salle de bains (cfr post « Cet été, osez être belle »), il va falloir mettre tous les atouts de notre côté pour sublimer nos corps de déesses.


Primo, encore et toujours, boire, boire et encore boire.. (de l’eau ou du thé vert, ndlr !!!) Un litre et demi à deux litres par jour, tous les jours. Pour éliminer les toxines et s’hydrater de l’intérieur.

Secundo, adopter des habitudes alimentaires qui tiendront sur le long terme et qui ne donneront pas d’effet yoyo (spécialiste de la cellulite et des vergetures).
Par exemple, le régime « Slim-Data » du Docteur Yann Rougier, que je m’applique personnellement à suivre et qui fonctionne à merveille. (Même mon homme s’y est mis et le trouve efficace)

Tertio, il faut se résoudre à bouger ses fesses un minimum. Combiner une activité d’endurance (jogging, vélo,..) à une activité de résistance pour tonifier en profondeur.
Allez-y doucement pour ne pas forcer et risquer de vous décourager.






Et, enfin, si vous faites les 3 points ci-dessus, la cerise sur le gâteau pour la fermeté est l’utilisation d’un produit cosmétique qui va tonifier votre peau et aider la cellulite à se déloger de vos fesses.

J’aime beaucoup le programme en 3 temps « Flower Attack » de la marque nordique de cosmétique bio Madara.

Un gel lavant pour sous la douche, une huile à appliquer sur peau humide après la douche et un gel à masser pour déloger en profondeur la graisse.
Les deux premiers conviennent même aux femmes enceintes comme ils ne contiennent que des extraits de plantes. Le gel contient de la caféine donc il est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement.

Ils expliquent sur leur site comment faire le massage pour que les produits soient encore plus efficaces.
http://www.madara-cosmetics.com/intl/flower-attack/massage/

Très agréables à utiliser, avec une fraîche odeur d’agrumes, ils sont vraiment « clean » du point de vue des ingrédients.
Le packaging est vachement beau, ce qui rend leur utilisation encore plus agréable.
Appliquez l’huile avant de vous sécher, ça évite l’effet sardine et il faut en mettre beaucoup moins.


Et si vous avez le courage, un petit coup d’eau fraîche à la fin de la douche sur les jambes et les seins, c’est le nec plus ultra. (Perso, j’attends qu’il fasse plus de 25 degrés dehors pour m’y résoudre, je suis trop frileuse)


Et voilà, y’a plus qu’à…
Un petit pas pour la femme et un grand pas dans notre lutte contre les effets de cette particularité féminine qu’est la cellulite.

Bon courage, les filles !

1 commentaire:

caroleen a dit…

ya pas à dire! faut se bouger maintenant !!