mardi 31 mars 2009

Les tendances de maquillage printemps – été 2009

Cet été, exit le maquillage terne !
Les rayons du soleil qui pointent à travers les nuages dopent le moral et ça se voit sur nos visages.

La mode s’annonce colorée comme une palette de sorbets avec une teinte dominante pour cet été 2009 : le rose.
On reprend nos basiques de l’hiver, un maquillage « nude » pour avoir un teint parfait et on le dynamise en lui ajoutant des touches colorées.

La bouche se pare de couleurs et de textures gourmandes. Osez les gloss brillants et les textures fondantes.

Le rose se fait pâle pour se la jouer princesse au teint de porcelaine, comme dans le look créé par la marque Clinique. Très sexy en journée avec un look décontracté-chic. N’hésitez pas à superposer rouge à lèvres et puis gloss pour obtenir cet effet pulpeux.

Celles d’entre nous qui ont déjà profité du soleil peuvent se lancer à l’eau avec des teintes plus flashy.
Avec un teint de pain d’épice, j’aime particulièrement bien le look créé par la marque Yves Saint-Laurent pour un petit apéro en terrasse avec les yeux légèrement voilés derrière des lunettes de soleil translucides.

Si vous osez la couleur, il faut y aller franchement ! Portez sur vos vêtements ou dans vos accessoires une touche de la couleur que vous avez choisie pour vos lèvres ou pour vos yeux.

Lancez-vous dans le pop art mais… attention ! Pour ne pas ressembler à une voiture volée, il faut choisir la touche colorée : lèvres ou yeux.

Je suis au travail pour vous trouver de quoi composer ces looks trendy avec de la cosmétique bio. Encore un peu de patience..

Aucun commentaire: