mercredi 18 mars 2009

Beurre de karité, pur ou dans un mélange ?



J’utilise actuellement le beurre de karité « soft » de la marque Melvita et j’ai utilisé pendant de nombreuses années le beurre de karité de l’Occitane.

Le beurre de karité pur comme celui de l’Occitane est un régal pour les peaux et les cheveux très secs.
Il faut juste tolérer le côté hyper gras du karité pur.

Pour celles qui préfèrent une texture plus légère, plus onctueuse et moins collante, il existe des formules à base de beurre de karité, comme le beurre de karité « soft » de la marque Melvita.
Très agréable à utiliser, il est composé d’un mélange de beurre de karité, de cire d’abeille, d’huiles végétales (sésame, argan, argousier) et est parfumé à l’orange. Personnellement, je considère le karité pur comme un baume « de secours » à utiliser très discrètement car on « colle » vraiment après. Et sincèrement, le look sardine au beurre n’est pas super sexy.

Par contre, un baume à base de karité est définitivement à avoir dans sa salle de bain : pour les cheveux, les ongles, les zones très sèches du corps et pourquoi pas pour certaines zones du visage.
Idéal pour se faire un petit massage à la sortie du bain sur peau humide ou juste avant de se coucher.

Je suis actuellement en train de mener une lutte acharnée contre les vergetures, grossesse oblige, et je considère ce produit comme un allié fidèle.

Au niveau prix, le beurre mixte Melvita est vendu environ 14 euro les 100 ml et le beurre pur de l’Occitane est vendu 27 euro pour 150 ml.

Le beurre l’Occitane est 100% pur et 100% Bio et voici la composition du beurre Melvita :

Bonne hydratation à toutes !

3 commentaires:

Marina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marina a dit…

Bonjour,

Intéressant comme article. Je ne savais pas que l'on pouvais mettre de la crème à base de karité sur les bouts des cheveux pour les hydrater, c'est pas trop gras ??? Et sur les ongles, qu'elle drôle d'idée ! Ça ne m'avais même pas effleuré l'esprit ! Pourrais-je avoir plus d'informations ?

Pour ma part, j'ai de la crème Occitane à base de karité -20%- (pour les mains sèches).
Je pourrais aussi bien m'en servir comme hydratant cheveux ? (car je fais des masques de temps en tant et n'ai pas l'impression que ça hydrate efficacement les pointes de cheveux)Il y a comme autres produits dans la crème : extrait de miel et d'amande, de l'huile de noix de coco.

Marina

Miss Violette a dit…

Bonjour, bonjour,

Tout d'abord sympa ton blog et très intéressant !

Concernant le karité, j'utilise le beurre de karité Terre d'Oc chez Natures et Découvertes. Il est 100 % pur et naturel et en plus il est bio donc parfait pour moi... Les 150 ml coûtent 22 €.
La journée je l'utilise EXCLUSIVEMENT sur les jambes car j'aime bien l'effet satiné que ça fait et c'est hyper hydratant !
Sinon en solution de secours(uniquement quand vous restez chez vous et n'avez rien de prévu !!!), ayant été victime d'une allergie cette semaine à force de se moucher mon nez est devenu tout rouge et tout sec (très sexy !!), et bien je peux vous certifier que le karité appliqué le soir en couche assez épaisse a un effet répaprateur très fort ! Ma peau est redevenue toute douce et les rougeurs se sont attenuées en 2 jours ! SUPER !

A bientôt
Bises violettes